Menu Close

Les coulisses du chapitre 26

Enfin, j’arrive au terme de ma fanfic, avec la seconde partie de l’ultime combat de Sakura, qui est d’ailleurs le titre du chapitre.

C’est un gros chapitre, pas loin de 9000 mots. Environ la moitié est consacrée au combat, et l’autre moitié est consacrée aux explications.

Noeru qui était jusque là l’alliée de Wakabayashi, se retourne contre lui et fait maintenant équipe à Sakura pour le combattre. Il est beaucoup trop puissant, et ce n’est que grâce à l’intervention d’Eriol et Nadeshiko qu’ils parviennent à en venir à bout.

Sakura récupère les cartes que Noeru venait de lui voler et les transforme en Sakura Cards. Les 19 cartes en sa possession, elle parvient à battre Wakabayashi qui était en réalité la personnification de Void/Nothing, la vingtième carte née du trop-plein d’énergie positive des autres cartes. Elle possède une énergie négative équivalente à la somme des énergies positives de toutes les autres cartes. Elle est là pour équilibrer les forces.

Cette carte n’apparait pas dans le manga, ni dans l’animé, mais uniquement dans le second film de Card Captor Sakura : La carte scellée.

Card Captor Sakura : La carte scellée
Card Captor Sakura : La carte scellée

Mais alors que dans le film, Nothing fait disparaitre les autres cartes, elle souhaite ici s’en emparer.

Sakura arrive finalement à vaincre Wakabayashi et capture Nothing, avec un petit coup de pouce de sa mère Nadeshiko. Comme elle l’avait dit dans le chapitre 23, « La prochaine fois, nous serons réunies toutes les trois, et un plus grand défi encore nous attendra ». Toutes les trois ? A ce moment, Nadeshiko savait qu’elle viendrait non seulement en aide à Sakura, mais aussi à Noeru.

La seconde partie du chapitre est consacré aux explications. Une partie avait déjà été donnée par Akizuki, mais cette fois-ci c’est Eriol et Noeru qui comblent les nombreuses zones d’ombre.

Peu après la naissance d’Azusa, lorsqu’elle était à Paris, Sakura avait déjà dû affronter Nothing/Wakabayashi. Le combat avait été gagné de justesse, mais les cartes avaient à nouveau été dispersées, et surtout Yué avait disparu. Rien de neuf, c’est déjà ce qu’Akizuki avait révélé.

Mais les explications viennent surtout de Noeru. Elle explique qu’elle sait où se trouve Azusa. Coincée dans un monde parallèle, là où Wakabayashi l’a enfermé. Le même monde où Wakabayashi a été scellé cinq ans plus tôt lors du combat à Paris. Yué est probablement lui aussi dans ce monde.

Sakura décide donc de partir à la recherche de sa fille, en compagnie de Shaolan, Kéro, Toya, Tomoyo et Fujitaka.

Eriol et Kaho, qui se sont enfin retrouvés, restent à Tomoeda, pendant que Noeru va essayer de retourner d’où elle vient.

Kaho Mizuki et Eriol Hiiragizawa
Kaho Mizuki et Eriol Hiiragizawa

La dernière révélation, qu’elle ne fait qu’à Clow et Kaho, concerne sa réelle identité. Noeru est en fait Azusa, la fille de Sakura, mais avec une dizaine d’années de plus, qui a été ramenée dans le passé par Wakabayashi. C’est pourquoi elle sait exactement où se trouve sa version plus jeune et qu’elle sera bientôt libérée.

Besoin d’un petit schéma ?

Timeline de la fanfic
Timeline de la fanfic

Dernier point, nouveau cours de japonais.

Dans sa version du futur, Azusa se fait appeler Noeru, dont la transcription japonaise est ノエル.

Son prénom est écrit en katakana, qui est habituellement utilisé pour les mots étrangers en japonais. Effectivement, Noeru est la retranscription en japonais d’un nom français bien connu : Noël.

Le prénom n’est pas choisi par hasard. Azusa est née le jour de Noël. Noeru est donc un surnom, un pseudo qui lui a été donné pour cette raison.

Je ferais bientôt une suite à l’article sur la signification des noms dans Card Captor Sakura, pour aborder tous les personnages pour lesquels je n’ai encore donné aucune explication.

Voilà, l’histoire est terminée, mais il reste encore un épilogue à publier, afin d’apporter la conclusion définitive à toute cette histoire.


Chapitre associé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.