Menu Close

Les coulisses du chapitre 25

Ce chapitre commence directement après la fin du précédent. Sakura fait désormais face à Wakabayashi. Au départ, elle ignore que c’est son ennemi, mais il montre vite son vrai visage (au sens figuré). Il est surtout accompagné de son alliée, Noeru, qui révèle elle aussi son vrai visage, mais cette fois au sens propre. Surprise, c’est la copie de Sakura en un peu plus jeune. Evidemment, à l’écrit la ressemblance n’est pas flagrante !

Mais la ressemblance entre Sakura et Noeru ne s’arrête pas à l’apparence physique. Noeru possède elle aussi des pouvoirs magiques, plus grands encore que ceux de Sakura. Dans le chapitre 22, elle avait déjà mis à profit ses pouvoirs pour capturer Thunder. Cette fois, elle va encore plus loin en volant les cartes de Sakura et en les transformant en Noeru Card.

Tout ce que Sakura sait faire, Noeru sait le faire aussi. Elle est sa rivale. En fait, elle est un peu ce que Shaolan était lors de son arrivée à Tomoeda dans la série d’origine. Pendant un temps, il voyait un peu la capture des cartes comme une compétition, et Sakura comme une adversaire bas de gamme. Surtout dans la version animée en tout cas.

Contrairement au manga, Shaolan peut “capturer” des cartes dans l’animé. Ceci amplifie son rôle de rival de Sakura.

Time revient à Shaolan
Time revient à Shaolan qui a le plus contribuer au combat

Mais plus encore, Noeru est la clé qui va permettre à Sakura de retrouver Azusa. C’est en tout cas ce que Wakabayashi lui a promis si elle gagne le combat. Une motivation pour Sakura qui n’avait pas spécialement envie de se battre sans raison contre la jeune fille.

Le cauchemar de Sakura se déroule ainsi peu à peu sous ses yeux, Noeru s’empare de toutes les cartes que Sakura n’avait pas encore transformées, et elle les change ensuite en Noeru Card.

Les rêves ont une grande importance dans Card Captor Sakura. Ils sont très souvent prémonitoires et annonciateurs de mauvaises nouvelles. Ils permettent au lecteur/téléspectateur de savoir que quelque chose va se passer, pendant que Sakura peine à recoller tous les morceaux.

La toute première scène de la série est d’ailleurs un rêve ! Ce qui montre à quel point ils sont importants pour le reste de l’histoire.

Le premier rêve de Sakura
Le premier rêve de Sakura

Rendez-vous le 1er aout pour le dernier chapitre, l’ultime combat de Sakura !


Chapitre associé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.