Menu Close

Les coulisses du chapitre 24

Dernier chapitre avant le combat final de Sakura.

C’était l’occasion d’éclaircir les zones d’ombres du passé de Sakura, d’expliquer en partie ce qu’il s’était passé. C’est un peu le chapitre des révélations. Il fallait un élément déclencheur, c’est Nakuru Akizuki (aka Ruby Moon) qui joue ce rôle en comblant les éléments manquants.

Une fois cette partie terminée, je voulais surtout écrire un chapitre léger, où Sakura retrouve ses amis, passe du bon temps avec eux. Le calme avant la tempête.

Tout prend place à Ueno, où tout le monde célèbre le Hanami.

Le parc d'Ueno
Le parc d’Ueno

Ueno est un quartier de Tokyo, très connu pour son parc. Le parc est d’une superficie de 54 ha environ, ce qui représente l’équivalent de 74 terrains de football, et un peu plus grand que le Vatican (44 ha). Le parc n’est pas composé que d’espaces verts et boisés, mais aussi de monuments, bâtiments, temples, etc… On y trouve aussi beaucoup de cerisiers, les Sakura, qui fleurissent au moment du printemps.

Chaque année, lors de la floraison, les Japonais viennent pour célébrer le hanami, entre amis ou avec la famille, autour d’un pique-nique, généralement installés sur des grandes bâches bleues.

Des personnes fêtant le Hanami dans le parc
Des personnes fêtant le Hanami dans le parc

Suite du cours de japonais sur la signification des noms dans Card Captor Sakura, hanami s’écrit 花見 (はなみ).

Le premier kanji 花 signifie fleur.

Le second kanji 見 signifie regarder.

Le hanami est donc le moment où l’on se rassemble pour regarder les fleurs lors de leur floraison, plus spécifiquement, les cerisiers.

Les fleurs de cerisiers
Les fleurs de cerisiers

Ce moment intervient au début du printemps, vers fin mars/début avril. Ces dernières années, en raison du changement climatique, les cerisiers au Japon fleurissent de plus en plus tôt. Ainsi, au cours du dernier siècle, on constate une avancée de 10 jours de la floraison des cerisiers à Kyoto.

Evolution de la floraison des cerisiers
Evolution de la floraison des cerisiers – Graphique issu d’un article du Washington Post

Dans ce nouveau chapitre, le hanami a lieu le 14 février ! Même avec le dérèglement climatique que nous connaissons aujourd’hui, il est très peu probable de voir prochainement arriver le hanami à cette date. Mais c’est tout simplement Flower, la dernière carte qu’il reste à capturer, qui provoque cette floraison anticipée. Sakura n’est pas dupe, mais elle préfère remettre cette capture à plus tard, pour profiter de cette journée avec ses amis.

The Flower - Clow Card
The Flower – Clow Card

Avec tout de même une forte appréhension de ce qu’il va se passer ensuite. Et malheureusement, tout ne se passe pas comme elle l’aurait voulue. Alors qu’elle aurait préféré retrouver Azusa, ou même voir Yué apparaitre devant elle pour le jugement, c’est Muu Wakabayashi et Noeru qui arrivent à sa rencontre.

Au cours de l’après-midi, je fais à nouveau intervenir Yamazaki qui raconte une histoire délirante sur les chocolats de la Saint-Valentin. C’est toujours un plaisir de lui faire inventer une histoire farfelue et voir comment les autres tombent dans le panneau.

Yamazaki et Shaolan
Yamazaki qui raconte des histoires à Shaolan

Les deux derniers chapitres sonneront la conclusion de ma fanfic !


Chapitre associé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.