Menu Close

Les coulisses du chapitre 23

Dans ce chapitre, j’explique ce qu’a traversé après avoir décidé de retourner à Paris pour retrouver ses souvenirs. J’avais prévu certaines choses, certains points d’étapes au début de ma fanfic, mais pas ce chapitre. Mais, rendre aveugle Sakura, c’était une manière de faire un parallèle avec l’obscurité qui envahit son cœur, suite aux épreuves qu’elle a subies : la disparition de sa fille, la manipulation de la mémoire de ses proches à l’aide d’illusion, le bonheur mort dans l’œuf d’avoir retrouvé sa fille.

Plonger Sakura dans le noir, représente l’inverse de ce qui est en train d’arriver à Tomoeda avec le jour sans fin.

Evidemment, ce sont Light et Dark qui sont derrière tout ça. Dans la série d’origine, c’est Light qui réside dans le cœur de Sakura et qui lui permet de combattre Dark qui a plongé la pièce de théâtre dans le noir. Les deux cartes sont capturées en même temps.

Un peu plus tard, lors de son combat final contre Eriol, elle doit utiliser Light pour faire disparaitre la nuit artificielle qu’Eriol a mise en place. Mais pour ça, elle doit d’abord transformer Light et Dark à la fois.

Transformation de Light et Dark
Transformation de Light et Dark

Les deux cartes sont indissociables. Elles sont capturées en même temps, et elles sont transformées en même temps. J’ai joué là-dessus en imaginant une situation causée par l’éloignement de ces deux cartes. Eloignées l’une de l’autre, Light illumine la nuit, et Dark assombrit le cœur de Sakura. Le fait de les rassembler permet ensuite à Sakura de rétablir les deux situations en capturant et transformant les cartes.

En parallèle à ça, il y a son escapade à Paris qui, au-delà de sa cécité temporaire, lui permet d’obtenir tout de même quelques réponses. Notamment avec l’arrivée de Nakuru Akizuki, l’ancienne acolyte d’Eriol, aussi connue sous le nom de Ruby Moon. Elle n’aura pas un rôle très important, à part révéler quelques informations, mais ça m’a fait plaisir de l’inclure le temps d’un chapitre.

Nakuru / Ruby Moon
Nakuru / Ruby Moon

Autre clin d’œil, qui n’a cette fois rien à voir avec Card Captor Sakura ou une autre série, c’est bien évidemment Jean-Pierre Pernaut, célèbre présentateur du JT de TF1, malheureusement mort le 2 mars 2022, qui vient délivrer quelques informations sur la situation à Tomoeda. A l’époque où j’ai écrit ce chapitre, il était toujours vivant.

Jean Pierre Pernaut
Jean Pierre Pernaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.