Menu Close

Les coulisses du chapitre 22

Un chapitre sans Sakura, là aussi, c’est quelque chose que je voulais faire quand j’ai commencé à écrire ma fanfic. Je n’avais pas forcément le contexte, mais je voulais qu’à un moment, les amis de Sakura se retrouvent seuls à lutter contre une carte.

J’en parle souvent dans les coulisses, j’adore la série Buffy contre les vampires. Au début de la saison 6, la bande se retrouve seule face aux ennemis, puisque Buffy s’est sacrifiée à la fin de la saison précédente. Ils galèrent bien, et vont même jusqu’à utiliser le Buffy-robot pour faire illusion.

Buffy-robot
Le Buffy-robot, la ressemblance est incroyable !

Pendant un temps, je me suis demandé si Sakura n’allait pas utiliser Mirror avant de disparaitre. Mais je pense que ce n’est pas possible d’utiliser la carte aussi longtemps. Et ça rentrait en conflit avec la fin du chapitre, où la mystérieuse jeune fille, alliée de Wakabayashi, prétend avoir utilisé Mirror pour capturer Thunder.

La fanfic approche de la fin, et je livre beaucoup d’informations. Tout d’abord, le prénom de cette jeune fille : Noeru. Elle arrive à utiliser les Sakura Cards (au moins Mirror) et elle peut même en capturer puisque c’est ce qu’elle fait avec Thunder. En théorie, seule Sakura est capable de capturer des cartes de Clow.

The Thunder
The Thunder

Dans l’animé, plusieurs cartes capturées sont attribuées à Shaolan, car c’est lui qui a le plus contribué au combat. C’est le cas notamment de The Twin, qu’il capture à l’aide de sa cousine Meiling. Mais ça reste Sakura qui prononce l’incantation et qui capture la carte grâce à son sceptre. Elle seule peut le faire.

Meiling et Shaolan
Meiling et Shaolan venant de “capturer” The Twin

En revanche, dans le manga, c’est bien Sakura qui s’attribue la capture de toutes les cartes.

Dans ma fanfic, Kéro indique qu’en théorie Shaolan pourrait aussi en capturer, car il est descendant de Clow. Mais cela impliquerait que Sakura ne serait pas reconnue comme la réelle maitresse des cartes, puisqu’elle ne les aurait pas toutes capturées elle-même.

Mais que va-t-il donc se passer maintenant que c’est Noeru qui a capturé Thunder, et non Sakura ? D’ailleurs, comment a-t-elle fait pour s’en emparer, et comment fait-elle pour utiliser les cartes de Clow ?

A la fin du chapitre, un phénomène étrange se produit, probablement une nouvelle carte. Est-ce à nouveau Noeru qui va s’en occuper, ou est-ce que Sakura va faire son grand retour ?


Chapitre associé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.