Menu Close

Les coulisses du chapitre 21

Dans beaucoup d’animés, de séries, de films qui suivent un schéma classique, il y a à un moment donné, un retournement de situation. Un évènement qui fait que la situation n’avance plus, ou pire encore, devient plus problématique. En tout cas, suite à cet évènement, plus rien n’est comme avant.

Dans les séries longues, c’est souvent en fin de saison, pour créer un cliffhanger, et une attente de la suite. Dans X-Files par exemple, Mulder est mort ou porté disparu plusieurs fois en fin de saison. On sait que ça va s’arranger, que ce n’est que temporaire, mais on attend les réponses.

X-Files

Dans Buffy contre les vampires, juste après avoir tué Angel, Buffy quitte Sunnydale. On sait que les choses vont être différentes pour elle, et que la bande va devoir faire sans la tueuse. Evidemment, ce n’est que de courte durée, et elle revient rapidement à la maison.

Buffy contre les Vampires

Même chose quand, quelques saisons plus tard, elle se sacrifie pour sauver le monde.

La mort de Buffy

Mais parfois, l’impact est bien plus important, quand la mort est irréversible. Toujours dans Buffy, la mort de Joyce, sa mère, aura un fort impact sur elle et sa jeune sœur Dawn.

La mort de Joyce

Dans Harry Potter, la mort de Cédric Diggory est là pour montrer que Voldemort est bien de retour, et que la fête est finie.

La mort de Cédric

Bref, je m’égare un peu, je n’ai prévu de faire mourir qui que ce soit dans cette fanfic. Mais le retournement de situation est présent dans ce chapitre. Sakura croit avoir retrouvé sa fille, avant de se rendre compte que c’est Mirror qui lui joue des tours.

The Mirror
The Mirror – Clow Card

Déçue, affaiblie émotionnellement, elle décide de quitter la ville (comme Buffy, cf au-dessus). Autre retournement de situation, elle se rend compte que les rêves qu’elle fait ne sont pas prémonitoires, mais des souvenirs du passé. Ce qu’elle prenait pour Tokyo est en fait Paris. Elle retourne donc là-bas afin d’échapper à sa situation actuelle et de renouer avec son passé. Comme dans Buffy (oui, j’adore cette série), ça ne sera que temporaire, Sakura va finir par revenir. Mais des choses vont lui arriver lorsqu’elle sera à Paris, et ses amis devront gérer quelques difficultés malgré son absence. Ca sera l’objet des chapitres 22 et 23. Viendra ensuite le 24, une sorte de calme avant la tempête. Avant le double chapitre final qui verra la conclusion de cette fanfic.

Dès le début, j’avais prévu de faire 26 chapitres. Ils sont tous écrits, il me reste encore à les relire.


Chapitre associé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.