Menu Close

Les coulisses du chapitre 19

Comme pour le chapitre 14, j’ai beaucoup aimé écrire celui-ci. Pourquoi ? Tout simplement car je peux mettre en scène des personnages qui sont absent de l’histoire originale. C’est le cas de Nadeshiko, la mère de Sakura, mais aussi de Yukito, dont quasiment tout le monde ignore l’existence.

Ce chapitre confirme ce que Sakura pensait, c’est bien Shield qui a protégé son journal intime. C’est un point important, qui est aussi présent dans le manga et la série. En effet, quand Sakura capture Shield, elle protège une boite à bijoux de Tomoyo. Tomoyo n’explique pas à son amie ce qu’elle contient, mais voit par la suite que c’est une gomme. C’est en fait le premier « cadeau » qu’a fait Sakura à Tomoyo. Tomoyo la garde précieusement, car elle a une grande valeur sentimentale à ses yeux.

Un peu plus tard, elle parvient à capturer Illusion. C’est la partie que je préfère dans ce chapitre, puisqu’elle transporte Sakura dans ses pensées où elle retrouve sa mère, Yukito et même Azusa. Mais tout est trop beau pour être vrai. Elle rencontre finalement Illusion qui lui avoue avoir réécrit la réalité en supprimant toute trace de l’existence d’Azusa. La mémoire de Sakura n’a en revanche pas été altéré car elle est bien plus puissante qu’Illusion.

The Illusion
The Illusion – Clow Card

Au final, Illusion est capturée et Azusa revient dans les pensées de tout le monde comme si elle n’avait jamais été effacée. Néanmoins, elle ne retrouve pas ses souvenir. Ce qui est normal. La perte des souvenirs est causée non pas par Illusion, mais par le Fléau. C’est un pouvoir bien plus puissant qui a causé ça. Celui de Clow Read.

En revanche, Azusa est toujours absente, et aucune carte ne semble y être pour quelque chose. Mais attendez, il y a bien un méchant introduit il y a peu qui pourrait être à l’origine de tout ça ? Mais bien évidemment, Sakura ignore l’existence de ce méchant. De la même manière qu’elle a mis une saison à se rendre compte qu’Eriol était la réincarnation de Clow.

De retour chez elle, Kéro est ravi de retrouver Tomoyo et manger ses pâtisseries. Au passage, il confirme que c’est bien la capture de Earthy qui lui a rendu tout ses pouvoirs et lui a permis de réapparaitre en ce moment. En revanche, on ne sait toujours pas pourquoi il avait disparu. Peut-être la même raison qu’Azusa ?

Le prochain chapitre ne sera pas la « partie 3 » du retour de Kéro, mais sera dans la continuité de deux précédents. Il prendra notamment la suite du « flashforward » présenté au début du chapitre 18. De toute évidence, Sakura va réussir à retrouver une partie de ses souvenirs, et les conséquences seront importantes.


Chapitre associé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.