Menu Close

Les coulisses du chapitre 18

Les conditions de transformation de Kéro sous sa vraie forme ont toujours été un peu floues.

Dans l’animé, Kéro retrouve sa vraie forme après la capture de Earthy, qui est aussi la dernière carte capturée par Sakura. Il est expliqué que c’est parce qu’elle les a toutes capturées qu’il peut reprendre sa vraie forme.

Alors que dans le manga, c’est juste après la capture de Firey que Kéro retrouve sa forme de gros lion ailé. L’explication, il me semble, c’est parce que Kéro tire sa force du soleil, à l’opposé de Yué qui tire sa force de la lune. Pourtant, dans la classification des cartes, les cartes majeures qui sont sous le contrôle de Kéro sont Earthy et Firey. Dans le manga, il explique même que le Soleil est l’association de la terre et du feu.

Kéro

Une autre explication pour l’animé, serait donc que c’est la capture de Earthy et Firey qui permet à Kéro de retrouver sa forme originelle. Ce qui est bien plus logique que d’avoir récupérer toutes les cartes.

Pour le manga, il n’y a pas de question à se poser, puisqu’il retrouve sa forme au moment de la capture de Firey, et à qu’à ce moment, Earthy n’est pas encore capturée. J’avais lu quelque part (impossible de retrouver où) que Firey lui avait permis de retrouver sa vraie forme, tandis qu’ensuite, Earthy lui restituait l’intégralité de ses pouvoirs.

Bref, il n’y a pas de règle qui semble universelle.

Pour les besoins de ma fanfic, j’ai décidé de rester sur la version officielle du manga. C’est-à-dire que c’est Firey qui déclenche la transformation de Kéro. C’est ce qui arrive dans le chapitre 10, lorsque Sakura capture la carte du feu.

Mais j’ai tout de même décidé d’ajouter Earthy dans la balance, et faisant réapparaitre Kéro lors de sa capture. C’est pour cette raison qu’il peut revenir.

Kerberos Projects | Photos, videos, logos, illustrations and branding on  Behance

Azusa, la fille de Sakura, est malgré tout toujours absente pour le moment. En revanche, les lectures de Sakura la confortent dans l’idée qu’elle n’est pas folle, et qu’Azusa existe bien. Elle découvre même qu’elle avait présenté Shaolan à son arrière-grand-père par le passé. Preuve qu’ils se connaissaient bien et qu’ils étaient en couple à l’époque du lycée.

Kaho Mizuki intervient de moins en moins dans le reste de mon histoire. Elle est toujours présente, mais n’a plus la même implication qu’avant. Ici, elle est présente en tant que prêtresse du temple Tsukimine, mais se contente de mettre les visiteurs à l’abris.

La raison est simple, plus les pouvoirs de Sakura grandissent, moins elle a besoin de Kaho à ses côtés. Et surtout, elle a retrouvé un allié de taille avec Shaolan.

Contrairement au dernier chapitre où la capture de Shadow était très rapide, ici le combat dure un peu plus longtemps, et met surtout en avant la collaboration entre Sakura et Shaolan.

Au final, Wood est transformée, et Earthy est capturée.

L’histoire ne s’arrête pas là. Comme le titre du chapitre l’indique, c’est la première partie du retour de Kéro. La seconde partie arrive bientôt !


Chapitre associé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.