Menu Close

Les coulisses du chapitre 17

Dans l’interview du Fanfic Show que j’avais fait sur le site fanfic-fr, on m’avait fait remarquer que les captures des cartes étaient assez rapides. Ce à quoi j’avais répondu que dans le manga, les captures des cartes étaient aussi très rapides !

En fait, tout dépend des cartes. Par exemple, dans le double chapitre « la croisière de Sakura », j’ai décris un combat, contre deux puissantes cartes, et là j’avais pas mal de chose à raconter pour mettre en scène cette capture, mais surtout ce qui la précédait. Pour le chapitre 9, j’ai beaucoup aimé raconter le défi que lance Jump à Sakura, qui se transforme en entrainement d’athlétisme. En plus ça tombe bien, ça correspondait au thème du chapitre !

Et puis il y a d’autres cartes, comme Shadow dans ce chapitre 17, où je n’avais pas beaucoup d’idées. Dans le manga, Shadow est capturée, assez rapidement aussi, en utilisant Thunder. Sakura déclenche d’ailleurs un incendie en utilisant cette carte. En revanche, dans l’animé, Sakura utilise ensuite Windy pour capturer Shadow. Et ça, dès l’épisode 2 ! Un peu plus tard, Shadow servira à capturer Thunder.

Finalement, dans ma fanfic, Sakura « découpe » Shadow après avoir transformé Sword en Sakura Card. Et tout ça en moins d’une page.

En dehors des premiers chapitres qui sont très court, j’essaie de faire au minimum 5 000 mots dans chaque chapitre. Ce qui m’a laissé plein de place pour raconter d’autres choses. En l’occurrence, un petit flashback avec Shaolan et ses sœurs, à Hong Kong, juste avant qu’il ne parte pour Tokyo. Ca m’a permis aussi d’introduire un cauchemar récurent de Sakura. Les rêves sont très importants, plusieurs fois dans le manga et l’animé, Sakura fait des rêves prémonitoires. Et enfin, une petite update sur l’évolution de la relation entre Sakura et Shaolan. Evidemment, la situation évolue très lentement.

Bref, même si c’est loin d’être le point central de ce chapitre, Sakura possède désormais une nouvelle carte, et a réussi à en transformer une autre.

Pour des raisons de taille, le prochain chapitre sera découpé en deux parties. Qui dit gros chapitre, dit chapitre important. En fait non, pas nécessairement. Mais dans le cas des deux prochains chapitres, ils seront réellement importants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.