Après deux chapitres un peu à part passés à s’inquiéter pour Sakura, celui-ci reprend le cours normal avec la capture des cartes. Mais évidemment, rien n’est jamais normal dans Card Captor Sakura.
C’est peut-être un peu classique, mais j’ai essayé de construire ma fanfic un peu comme l’histoire originale. Dans les six premiers tomes du manga, Sakura n’a pas vraiment d’ennemi, elle se contente de capturer les cartes. Se contenter est peut-être un peu léger, car elles la mettent à rude épreuve plusieurs fois. Mais dans la seconde partie, Clow fait son apparition en l’obligeant à transformer les cartes. Et même si elle l’ignore, il y a bien quelqu’un derrière tous ses malheurs.
Pour cette seconde partie, je voulais un antagoniste, dans l’ombre, un peu comme l’était Eriol dans la seconde partie de Card Captor Sakura. Sakura le connait en tant que camarade de classe, mais elle est loin d’imaginer sa réelle identité. Elle est plongée dans l’ignorance, alors que le lecteur en sait davantage.
C’est un peu ça que j’ai essayé de faire dans cette seconde partie. C’est très inspiré de l’original, mais après tout, c’est aussi ça une fanfic. Savoir créer une nouvelle histoire en respectant les codes de l’histoire dont elle est tirée.
J’ai donc introduit Muu Wakabayashi qui, contrairement à Eriol, n’est pas le camarade sympathique, mais un personnage totalement antipathique. Il est accompagné d’une fille dont on sait peu de choses, mais il semble y avoir de la tension entre eux. Peut-être se retournera-t-elle contre lui ?
Quand j’ajoute des personnages importants, j’essaie de faire en sorte que leur nom ait un sens. Pour le prénom Muu, j’en parlerai un peu plus tard. Mais pour le nom Wakabayashi, il vient de Genzo Wakabayashi, que vous connaissez peut-être sous le nom de Thomas Price, le premier antagoniste de Olivier/Tsubasa dans Olive et Tom / Captain Tsubasa. Signe qu’il deviendra un allié comme l’étaient Genzo ou Eriol ?
Après quelques échanges de balles qui mettront Sakura à rude épreuve, Wakabayashi s’en va, et Sword apparait. Au passage, Sakura va devoir révéler la vérité à son élève et amie, Hikari.
En plus de reprendre les codes, une fanfic doit introduire des références à l’œuvre d’origine. En tout cas, c’est mon avis sur les fanfics. C’est pourquoi j’ai fait en sorte que ces nouveaux personnages vivent dans l’ancienne demeure d’Eriol à Tomoeda. Un petit clin d’œil, comme dans Clear Card, où Yuna D. Kaito vit lui aussi dans l’ancienne maison de Clow.
Et enfin, après le retour de Shaolan, c’est Eriol qui revient lui aussi dans l’histoire. Malheureusement pour lui, il est en très mauvaise posture, et ne sera pas en mesure d’intervenir avant un long moment.
Vais-je refaire revenir d’autres personnages par la suite ? La réponse est oui !