Menu Close

Les coulisses du chapitre 12

Etant l’héroïne de l’histoire, les chapitres sont généralement tournés vers Sakura. Après tout, le manga s’appelle « Card Captor Sakura ». Mais je voulais faire quelque chose d’un peu différent cette fois. C’est pourquoi la première partie de ce chapitre est consacré à Tomoyo.

Tomoyo est la meilleure amie de Sakura, mais on ne sait pas grand-chose d’elle, à part que sa mère est la tête d’une grosse compagnie. Dans le précédent chapitre, j’avais imaginé une histoire pour expliquer l’absence du père de Tomoyo, mais pour celui-ci j’ai tout simplement essayé de le centrer sur Tomoyo elle-même. Quoi de mieux que de la suivre dans son quotidien ?

J’ai toujours vu Tomoyo comme quelqu’un à la pointe de la technologie. C’est pour ça que j’ai essayé d’inclure ici et là quelques inventions pour faciliter la vie du quotidien. A commencer par son assistant personnel, Alfred (comme dans Batman), une sorte de Cortana ou Siri mais en plus évolué. Comme on peut s’y attendre, sa maison est très connectée. Depuis sa chambre avec son miroir numérique, jusqu’au plan de travail de la cuisine. Rien de neuf. Même si c’est loin d’être courant dans nos maisons, tout ça existe déjà. Que ça soit dans la réalité, dans des concepts, ou des œuvres de fiction. Mais pour Tomoyo, sponsorisée par la Daidouji company, c’est assez classique.

J’ai aussi beaucoup aimé parler de ce qu’elle aime faire quand elle est chez elle, sa passion pour la musique. Dans le manga, on sait déjà qu’elle aime chanter, dans ma fanfic j’en ai fait une prof de musique, je voulais montrer que ce n’était pas qu’un métier mais aussi une passion.

Vient ensuite le chapitre un peu plus classique, avec la capture d’une nouvelle carte, Shield.

The Shield

J’aime beaucoup placer quelques références pop-culture, et cette fois-ci c’était Buffy. Dans l’épisode 14 de la saison 6 de « Buffy contre les vampires », la bande est enfermée dans la maison de Buffy et n’arrive pas à partir. Il s’avère que Dawn a fait, sans le vouloir, le souhait d’empêcher ses proches de s’en aller. Mais ici, ce n’est pas un démon vengeur, mais tout simplement une carte emprisonne Sakura et les autres à l’intérieur de sa maison.

Buffy est une de mes séries préférées.

Buffy contre les vampires

Chapitre associé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.