Menu Close

Si tu trouves un trèfle à quatre feuilles, il te portera bonheur

Réédition de Trèfle

Après les rééditions de Card Captor Sakura, Chobits et Magic Knight Rayearth, les éditions Pika continuent sur leur lancée avec une autre œuvre du studio Clamp.

C’est au tour de Trèfle (Clover) de faire peau neuve, et de revenir chez votre libraire préféré dès le 12 janvier.

Initialement publié en 1999 chez Manga Player puis repris par Pika, cette nouvelle édition comportera 2 tomes au lieu des 4 tomes de l’époque. On a donc des volumes doubles, qui restent néanmoins d’une taille presque équivalente aux mangas habituels, 240 pages. La couverture est très belle, de qualité, avec des éléments en relief. Dans les librairies participantes, un marque page est offert pour l’achat du premier tome. Malheureusement je n’y ai pas eu le droit, mon revendeur habituel ne faisant pas partie de l’opération.

Trèfle est un shojo, classé dans la catégorie seinen dans la nouvelle édition Pika. L’histoire mêle ambiance noire, futuriste, steampunk avec une dose de magie. Bref, un vrai mélange des genres, à acheter de toute urgence.

Cette sortie est aussi une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent compléter leur collection de mangas du studio Clamp.

Le tome 2 est prévu pour le 16 mars 2022.

Description du tome 1

Kazuhiko, un ancien officier des services secrets, est chargé par le général Koo d’escorter une étrange jeune fille, Suh, jusqu’à un lieu secret. Mais l’armée de Azligt, un pays ennemi, convoite cette enfant qui semble détenir des secrets d’État primordiaux.

Résumé officiel Pika Edition

Disponible sur le site de PIKA : Trèfle – Tome 1

Trèfle ne vous intéresse pas ?

Si tel est le cas, vous pouvez vous rabattre sur ma fanfic Card Captor Sakura, que je publie sur ce site au rythme de deux chapitres par mois.

Le chapitre 13, qui vient de sortir la semaine dernière, clôt aussi la première partie de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.