Menu Close

Figurine Card Captor Sakura F:NEX

Sakura Kinomoto - Nihon Ningyou

Il y a quelques temps, je vous parlais d’une nouvelle figurine de Card Captor Sakura sortie chez Good Smile Company.

Si vous avez lu cet article, vous devez voir à quelle point elle est belle. Même si elle coutait relativement cher, je l’avais quand même commandée. Je l’attends encore, la livraison n’étant prévue que pour aout 2023.

Aujourd’hui, je vous parle d’une figurine encore plus belle. C’est la “Kinomoto Sakura – Nihon ningyou” (poupée japonaise).

Sakura Kinomoto - Nihon Ningyou

Fabriquée par FuRyu, elle appartient à la collection F:NEX.

La figurine mesure 36 cm de hauteur, et revendique une échelle de 1/4. Ce qui impliquerait une taille de Sakura à un peu moins de144 cm.

En plus d’être magnifique, sa particularité réside dans les vêtements de Sakura. En effet, ils ne sont pas en plastiques/PVC comme c’est le cas dans beaucoup d’autres figurine, mais en tissus ! Oui, vous avez bien lu, les vêtements sont en tissus. Le obi, les fleurs à l’arrière, vraiment toutes les parties des vêtements sont en tissus.

Sakura Kinomoto - Nihon Ningyou

Plus de photos sont disponibles sur le site de l’éditeur : https://fnex.jp/products/detail.php?product_id=263

Maintenant, passons à la partie qui fait mal, le prix. qui est 168 300 yens Avec le taux de change actuel, qui nous est quand même plutôt favorable, ça fait tout de même la coquette somme de 1 250 euros.

Il y a une limite à la somme que je peux dépenser pour figurine, et avec ce prix, la limite est largement dépassée. Elle ne restera donc pour moi qu’un doux rêve.

De toute manière, la date de précommande est déjà dépassée, puisqu’elle prenait fin de 13 juillet. Pour ce genre de figurine très chères, elles sont produites en fonction du nombre de commandes, afin de ne pas rester avec des stocks. Il n’est donc plus possible de la réserver sur le site de l’éditeur. Il ne livre de toute façon qu’au Japon.

En revanche, il est toujours possible de la trouver sur d’autres sites, comme par exemple chez Nin-Nin Game. C’est une société japonaise spécialisée dans l’exports de produits qu’on ne peut trouver qu’au Japon, et qui livrent bien évidemment jusqu’à chez nous. J’imagine qu’ils ont eux même réservé quelques pièces, qu’ils proposent désormais à la vente. Le prix est en revanche plus cher : 1450 euros.

La livraison est prévue pour février 2023.

Si vous êtes tombé ici par hasard, profitez de la visite pour aller lire ma fanfic Card Captor Sakura.

Je viens de publier l’épilogue il y a quelques jours. Ce qui signifie qu’elle est désormais terminée ! Mais si vous débarquez, je vous conseille plutôt de lire l’introduction 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.