Menu Close

Les coulisses du chapitre 5

Le week-end à la campagne est le plus long chapitre à ce jour. Pas loin de 10 000 mots, je ne pense pas aller au-delà.

Quand j’ai commencé cette fanfic, j’avais une sorte de checklist de choses à raconter. Le week-end dans la maison de campagne de l’arrière grand père de Sakura en faisait partie. En revanche, le match de tennis ne coulait pas de source. Et je me suis rappelé que lors d’une de ses visites, Sakura avait justement joué au tennis avec son arrière-grand-père. C’était une bonne occasion de faire un nouveau clin d’œil aux éléments du passés. Et l’occasion idéale d’aborder la rivalité entre Sakura et son frère, à travers un match très serré qu’aucun des deux ne veut lâcher.

L’anecdote que je raconte sur le plus long match de tennis ayant existé, et se soldant sur un 70-68, est totalement vrai. C’était un match opposant Isner à Mahut lors du tournoi de Wimbledon en 2010, qui aura duré en tout 11h05. Les matchs qui durent peuvent arriver quand il n’y a pas de tie-break dans le dernier jeu, mais là c’était particulièrement long. Tellement long que le match subira deux interruptions et se déroulera sur trois jours.

Evidemment, Sakura gagne le match, mais non sans mal, et capture au passage une nouvelle carte. Avec la participation de Kaho qui prend de plus en plus de place, et commence à éveiller les soupçons de Kéro. Les chapitres suivants donneront quelques éléments de réponse sur son implication.

The Wood
Entre deux manches, Sakura capture Wood

Chapitre associé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.