Menu Close

Les coulisses du chapitre 4

Fin de la grosse introduction, il est temps maintenant de faire revenir des visages connus. Même si elles ne font pas parties des personnages principaux, les amies de Sakura ont toujours eu un petit rôle à jouer dans sa vie. Je ne pouvais pas faire revenir Sakura sans prendre la peine de fêter les retrouvailles avec ses amies.

J’ai toujours adoré les histoires farfelues de Yamazaki, il fallait que j’en invente une, c’est chose faite. J’espère que le Hachiko Potter vous aura bien fait rire.

La vraie histoire d’Hachiko est en revanche, bien celle que Sakura explique. Un chien qui a attendu des années que son défunt maitre ne revienne. La statue d’Hachiko est aussi réellement un point de rendez-vous pour beaucoup de monde.

Shibuya 109 est un centre commercial très connu à Tokyo, dans le quartier du même nom, dédié à la mode. Le lieu de prédilection pour les amoureux du shopping.

A quelques pas du fameux carrefour qu’on voit dans tous les reportages, où tout passe au rouge en même temps pour permettre aux piétons de passer.

A quelques pas aussi, ou un peu plus, du parc Yoyogi où Sakura capture Glow.

Tous ces lieux existent vraiment à Tokyo, et j’ai déjà eu l’occasion de m’y rendre lors de mes voyages au Japon.

Comme dans la série d’origine, Tomoyo devient l’alliée de Sakura dans sa quête des cartes. Même si elle n’a aucun pouvoir, elle sera là pour la soutenir.

Dans le prochain chapitre, un week-end en famille à la campagne.

The Glow
Glow, une capture assez facile pour Sakura

Chapitre associé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.