Menu Close

Les coulisses du chapitre 14

Voilà, nous y sommes, la seconde partie de ma fanfic.

Après le combat contre Erase, ellipse de quelques mois, la vie de Sakura reprend son cours et une nouvelle année commence. Tomoyo vient la chercher pour partir au lycée, mais… Sakura n’est plus professeur, mais bien élève en première au lycée de Tomoeda. Un nouvel élève arrive, pas très sympa avec elle, du nom de Shaolan.

A coup de nouvelle ellipse, on traverse le temps, Sakura prend connaissance de sa mission. Shaolan et elle filent le parfait amour, ils sortent ensemble à Tokyo, se retrouvent dans le café ou travaille Yukito. Lui aussi file le parfait amour avec Toya qui travaille toujours autant. On arrive alors moment du jugement qui se solde par un cuisant échec. Yue le dit à Kéro, une fois de plus, Sakura n’a pas été à la hauteur de la mission qu’il lui a confié. Le fléau s’abat sur elle ses proches.

Puis… retour à la réalité. Sakura est en fait dans une sorte de coma depuis son combat contre Erase. Tomoyo est désemparée et vient la voir tous les jours. C’est alors que Shaolan entre dans la chambre d’hôpital, et Sakura revient à elle telle une princesse réveillée par son prince charmant.

J’ai adoré écrire la première partie de l’histoire. Après 13 chapitres à raconter la vie d’une Sakura adulte, le retour à l’école était dépaysant. C’était l’occasion de faire apparaitre des personnages pour le moment absents de la fanfic. Shaolan en premier lieu, même s’il revient à la fin, mais aussi Yukito ! Tout le monde adore Yukito, moi aussi, mais son absence est un élément clé de mon histoire.

Quand on retourne dans la chambre d’hôpital, il est légitime de se demander si ce qui a précédé s’est réellement passé. Est-ce que je raconte des fragments de la vie de Sakura au lycée ? Est-ce un rêve ? Des souvenirs qui remontent à la surface ? Les réponses viendront.

En tout cas, pour cette seconde partie de l’histoire, Shaolan sera bien présent ! La suite dans le chapitre 15 !


Chapitre associé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.