Menu Close

Les coulisses du chapitre 9

Dans Card Captor Sakura, une grande partie de l’action se passe à l’école. C’est logique, Sakura est écolière, puis collégienne, c’est donc là où elle passe le plus de temps.

Dans ma fanfic, Sakura est passée de l’autre côté de la barrière, et travaille en tant que professeure de sport au lycée de Tomoeda. En toute logique, les actions se déroulant dans l’enceinte de l’établissement auraient dû prendre une part importante dans l’histoire. Pourtant, depuis le début de l’histoire, je raconté son week-end à la campagne, ses retrouvailles avec ses amies dans Tokyo, ses vacances sur un bateau de croisière. Mais quasiment rien ne se passait au lycée.

Avec ce chapitre, j’ai voulu remédier à ça, en plaçant l’épisode dans le contexte scolaire. Plus particulièrement des activités se déroulant après les heures de cours. C’est très fréquent au Japon, que les élèves s’inscrivent à des activités après l’écoles.

Ca peut être des activités sportives, comme dans ce chapitre, de la musique, ou d’autres activités culturelles.

Le club de musique dans la série k-on!
Le club de musique dans la série k-on!

C’est aussi très fréquent que des compétitions soient organisées entre les différents établissements de la région.

On retrouve donc dans ce chapitre l’introduction du club d’athlétisme et la compétition inter-lycée de la rentrée. Mais c’était surtout l’occasion d’intégrer de nouveaux personnages. Les huit membres du club d’athlétisme qui referont d’autres apparitions à l’avenir. Plus que des élèves, certains vont aussi devenir de véritables amis pour elle. On peut le voir à travers les confessions de Sakura vers Hikari. On en apprend un peu plus sur son état d’esprit et son passé, ou plutôt son absence de passé.

Après une petite compétition faisant office d’entrainement, elle capture jump, qu’elle n’utilisera évidemment pas pour la compétition.

Dans le prochain chapitre, un évènement majeur va se produire pour Saura ! Le tout agrémenté de quelques révélations.

The Jump

Chapitre associé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.